L'équipe est composée de J-Louis, Thierry, Marianne et Danièle.
Lundi 28:
L'équipe se retrouve à Nguekokh au complet.
- Premières visites des écoles partenaires et rencontre avec les enseignants. Classe des "tout petits", école N°3, école N°4, école Keur Gondé.
- Besoin cruel en moyens et en matériel...tables-bancs par exemple.
Mardi 29:
- Visite des deux postes de santé. Rencontre avec les infirmiers responsables.
- Ici aussi il y a manque chronique de moyens en appareils, ustensiles pour les soins et médicaments. Les maternités de chaque poste de santé réalisent 500 naissances environ chaque année!
- La maternité du poste N°2: celle que Teraanga a financée avec ses partenaires et mise en service en 2016, semble être bien entretenue mais la rencontre avec l'infirmier n'a pas eu lieu car celui-ci était absent.
- Visite de la boulangerie de Nguekokh.
- Celle-ci a connu des déboires récemment à cause d'un court-circuit électrique qui a endommagé le moteur du pétrin! Il a été remplacé provisoirement par le pétrin de la boulangerie de Gandigal. Mara s'est chargé de la réparation du tableau électrique qui avait été endommagé également.
- La boulangerie produit actuellement 1200 pains environ par jour .
Mercredi 30, visite au CFP, (Centre de formation professionnelle). Audit du GIE ( Groupement d'intérêt économique) concernant entre autre le fonctionnement des boulangeries.
Jeudi 1er, visite au collège avec des membres du GIE.
Vendredi 2 /12,
- Visite au poste de santé n°2 par s'assurer de la possibilité de recevoir des infirmières stagiaires. Résultat positif.
- En mairie, en l'absence de M. le Maire, c'est la rencontre de M. le secrétaire (Thiam), avec lequel Teraanga avait beaucoup collaboré il y a quelques années déjà. Il lui a été remis le courrier (signé du Président et des trois maires) actant la fin de la collaboration de Teraanga avec la mairie de Nguekokh.
Dimanche 4/12,
- Réunion avec les 6 nouveaux membres du GIE responsable de la boulangerie. La photo est prise à l'entrée.
- Le matériel de la boulangerie de Gandigal va être rapatrié à Nguekokh où il permettra de produire 800 pains supplémentaires immédiatement.
Lundi 5/12,
- Ce lundi 5 décembre la délégation était en visite à l'hôpital de M'Bour.
-Elle a été reçue par le médecin chef: M. J.Jacques Malomar.
-Celui-ci est également chargé de la réception des stagiaires.
-La rencontre a été positive.