3-Action Covid-19 pour N'guekokh

Le Sénégal est durement touché par la crise du Covid-19, tout comme les autres pays africains. L'état d'urgence proclamé le 23 mars a été prolongé jusqu'au 2 juin. 

https://sn.ambafrance.org/Coronavirus-2019-nCoV-3295.

A N'guekokh, tout comme dans les autres villes et villages du pays la vie y est devenue très difficile. Les aides apportées par les autorités locales comme nationales, si elles existent bien, sont sans commune mesure comparables avec les possibilités que nos pays dits " industrialisés" ont pu engager.

C'est ainsi que Teraanga France a fait le choix d'apporter son aide pour financer l'achat de nourriture de base et aider des familles qui sont dans la plus grande précarité. 

A ce jour, les 1000 € versés à  Teraanga Sénégal ont permis l'achat de nourriture et de la distribuer sous forme de "kit" : 1 sac de riz, 1 plateau d'oeufs et du sucre. 40 foyers ont pu être aidés, ce qui représente 400 personnes environ. Cette aide peut paraître dérisoire, mais elle permet de nourrir une famille pendant plusieurs jours. 

Pour cette action, les membres  de Teraanga Sénégal ont fait un travail considérable de recherche des familles, d'assurer l'achat et la distribution des "Kits" de nourriture. Nous les remercions.

 

covid-19 blog comité directeur