Nouvelles de Nguekokh - mars 2021

Infos sur nos actions en cours:

Malgré le contexte particulier qui a secoué le Sénégal ces derniers jours, les actions menées par Teraanga se poursuivent.

→ La boulangerie de Nguekokh : elle a connu des revers de fortune avec plusieurs pannes du moteur du four, Les réparations ont été réalisées mais la boulangerie a perdu au moins une journée de production.

→ De même, pendant les émeutes, Nguekokh a aussi connu des manifestations violentes : la mairie et d’autres structures administratives ainsi que des boutiques, dont les points Orange, ont été attaquées, voire saccagées. La boulangerie de Nguekokh, heureusement, n’a pas connu un tel sort mais la production d’une journée a aussi été perdue. Depuis, selon les jours, elle fluctue mais n’a pas atteint les 1200 pains quotidiens, comme c’était le cas avant les émeutes.

 

→ La boulangerie de Gandigal : l’ouverture a du être reportée devant les évènements mais le matériel fonctionne et les essais réalisés sont concluants. Elle a finalement ouvert le 14/03/2021. 

De même, la formation en hygiène, adressée aussi bien au personnel de la boulangerie de Nguekokh qu’à celle de Gandigal devait démarrer lundi 15/03. 

 

→ La formation des jeunes : deux sessions d’une journée ont eu lieu, la première en janvier et la deuxième en février. La troisième vient de se terminer.

 

La mission :

La mission n’a pu avoir lieu puisque nous ne sommes pas autorisés à quitter le territoire français pour nous rendre sur d’autres continents. Mais ce n’est que partie remise puisque Danielle et Marianne ont bien l’intention de se rendre au Sénégal, dès que l’interdiction est levée.

 

Teraanga collectif nouvelles boulangerie blog